Concerts 2019

31 aout – concerts d’été val briard

Durée du concert : une heure
Adresse : Presles en Brie, sur la place de l’église
Balance : 14H30 concert à 21H
On est généralement à l’heure (et parfois les seuls !) mais là ce serait bien qu’on y soit et qu’on offre un chouette concert. Parce qu’on nous bichonne (voir le mail plus bas) et parce que ça peut ouvrir sur d’autres prog.
Cachet : 400
Interlocuteurs :
Franck Abellard qu’on a vu en répètition (BetteraveProd)
le régisseur technique Patrick Marguerie (AudioStage77)
l’organisateur Christophe Thiry (que nous avions croisé au tremplin et au concert de Gauvin Sers)
Répétitions : le mercredi 21 aout chez Péo
Et faudrait poser une seconde vraisemblablement

Proposition de set

Sans compter la présentation, ça fait 50 minutes non stop.

En répétition (en dehors du filage 😉 )

Revoir la structure de Carpe-Diem (j’ai des pistes ;-))

Les mares lunaires : si on pouvait démarrer comme sur l’album, ce serait classe (attention au tempo) et essayer de faire chanter le public après la fin

Travailler le Fil
A Nangis, on avait fait quelque chose de sympa

Pour Dehors, on peut aussi s’appuyer sur la version de Nangis. Sans la fin (qui est sympa mais on en a plein des comme ça 😉 )

Travailler 109 en s’appuyant sur cette version et là, c’est Ol qui a le gros du boulot à retrouver ce qu’il avait fait :))))

Mail de Franck Abellard

Le « Concert d’Eté » est une manifestation de la Communauté de Communes du Val Briard (CCVB) proposant une soirée de concert à la programmation éclectique.

Désireuse de développer l’animation culturelle de son territoire, la CCVB a voulu le « Concert d’Eté » itinérant, accueilli, d’année en année, dans un cadre champêtre et bon enfant, par une commune différente.
Ainsi, après Mortcerf, Les Chapelles-Bourbon, Liverdy, La Chapelle-Iger, l’édition 2019, la 5ème donc, est accueillie par la commune de Presles-en-Brie (cf. Photo jointe).

Le « Concert d’Eté » est une manifestation jouée en extérieur, gratuite et libre d’accès, ouverte au public de 18h30 à 23h00.

Instigateur de cet événement auprès du Val Briard, ma contribution est aujourd’hui la programmation, l’assistance à l’organisation et la régie générale du « Concert d’Eté » par le biais de l’association Betterave Prod.

Pour cette édition, comme l’an passé, la réalisation technique son et lumière sera assurée par l’association Audiostage77.

Les quatre formations programmées cette année sont, dans l’ordre de passage : « Blue Toads », « Chrystal », « Sous la Lune » et « PI » (Cf . quelques informations en fin de mail).

Les balances débuteront à 13h30 pour finir au plus tard à 17h30, l’ouverture au public étant fixée à 18h00 (Cf. planning joint).

Comme lors du concert, les changements de plateau seront opérés en 15mn.
Pour le bon déroulement de la journée, je vous serai reconnaissant de respecter l’heure de rendez-vous de votre balance.
En cas de difficulté ou de retard, il est impératif de m’en tenir informé. Ceci me permettra, conjointement avec le régisseur technique (Patrick Marguerie) et l’organisateur (Christophe Thiry), d’en évaluer les possibles impacts sur le déroulé de la journée et d’envisager la/les solutions adaptée/s à la situation. Notez toutefois qu’en cas de retard trop important, votre balance pourrait, selon le contexte, être réduite, décalée voire annulée. Dans cette dernière éventualité, un Line Check sera néanmoins effectué par l’équipe technique avant votre concert.

Côté restauration, un catering, tout au long de l’après-midi, ainsi qu’un diner en soirée vous seront proposés sous forme de buffet (groupes, techniques et organisation). Afin de convenir à tous, merci de me tenir informé rapidement des « régimes » particuliers à prévoir.

En backstage (zone privative groupes/technique gardée), une loge ainsi qu’un dégagement « commun » seront organisés dans les locaux de la mairie à deux pas de notre « air de jeux » 😉

Le backline instrument que nous proposons est constitué d’une batterie (merci à Jérémy de PI qui nous offre cette facilité) et d’un ampli basse (Little MarkBass tube 500 avec cabinet 1 x 15″ + 2 x 12″). Comme à l’accoutumé dans ce type de dispositif, reste aux batteurs de ne pas oublier cymbales et caisse claire 😊

La réalisation technique (son et lumières) sera donc assurée par l’association AudioStage77, encadrée par Patrick Marguerie.
Patrick prendra contact avec chacun d’entre vous afin de faire le point, sur la base des fiches techniques que vous m’avez transmises et mises à sa disposition, sur votre Patch, identifier vos autres besoins/souhaits spécifiques, comme par exemple l’emploi de micro personnel, le sens de jeu du batteur (visiblement tous droitier), etc, et vous présenter l’organisation de son dispositif ainsi que son équipe.
Il vous confirmera également l’heure de votre rendez-vous « balance » (cf. planning joint)

En cas de besoin vous pouvez joindre Patrick Marguerie d’Audiostage77 au : 
06 12 18 16 16 ou patrick.audiostage77@gmail.com

Pour information, les équipements qui seront mis en œuvre lors de cette soirée (diffusion, retour, câblages, light, régies, structures et autres moyens logistiques), sont la propriété de la CC du Val Briard et d’Audiostage77.

Les supports de communication sont réalisés par la CCVB.Vous trouverez en pièce jointe l’affiche du concert et ici le lien vers le site du Val Briard annonçant l’événement http://www.valbriard.eu/fr/information/8720/concert-ete-2019Je vous invite également à partager l’événement facebook créé pour la circonstance https://www.facebook.com/events/2389468107796279/
Concernant le règlement de vos défraiements, je vous remercie d’établir à la date du 31 août, une facture à : Betterave Prod., 2 rue du Stade, 77515 POMMEUSE, avec un intitulé du type « Défraiement pour participation au « Concert d’Eté » du Val Briard du 31/08/2019 à Presles-en-Brie ».
Vous pouvez me transmettre la facture par retour de mail ou me la remettre en main propre le 31/08. Règlement par chèque ou virement (sur remise d’un RIB).
Voilà. Je pense n’avoir rien oublié à ce stade.
Bien entendu je reste disponible pour toute question.

Franck

Editions précédentes :

2015 : Mortcerf avec « Mafé », « Little Uncle Sam », « Orion Belt », les « DaCrooks »

2016 : Chapelles Bourbon, avec «  Sounds for Tana », « les Boucaniers », « Apple Bluue », « The Foolproof Chameleons », « Green Rabbit’s »

2017 : Liverdy, avec « Les Loups Dans la Bergerie », « Sentimental Camino », « In The Can », « Nation »
2018 : La Chapelle-Iger, « L’Atelier d’Aurélien », « Quintet Grenier », « Hawa Sow & The Soul Siders », « CrossRoad »
2019 : Presles-en-Brie :- Blue Toeads : Jeune groupe de reprises Pop Rock composé d’Eva (chant), Romain et Macéo (guitare), Nathan (batterie) et Nathan (basse et guitare acoustique) https://www.facebook.com/BlToads/?ref=br_rs– Chrystal : Jeune auteur/interprète récompensée du Prix Départemental de la Chanson 2018, Chrystal s’accompagne au son Pop acoustique de sa guitare à nous compter son monde https://www.facebook.com/chrystalmusique/– Sous La Lune : Quatuor à l’univers riche et poétique emmené par Christine (chant/guitare), Olivier (trombone), Nad (basse) et Péo (batterie) http://souslalune.fr/– PI : Un Principe Instable sur une base de Rock Progressif, teinté de fusion et d’un trait de Symphonique, porté par Freddy (chant), John (guitare/chœur), François (piano), Fred (basse/chœur) et Jérémy (batterie) https://www.facebook.com/PI-Principe-Instable-509036596508686/
Régies techniques des éditions 2015 à 2017 par l’association « Musiquafon » et son « Musibus ». Celle de l’édition 2018 par l’association AudioStage77.

Franck Abellard
06 24 98 06 96